Eat&Drink
Laisser un commentaire

Nespresso Gourmet weeks au Lausanne Palace – Quand la haute gastronomie rencontre les cafés grands crus

Nespresso Gourmet Weeks, c’est l’histoire de la rencontre entre la haute gastronomie suisse et les Cafés Nespresso. Une histoire qui raisonne comme une love story lorsque l’on est une grande amatrice de gastronomie et que l’on ne jure que par le café (je n’accepte aucune interaction humaine avant d’avoir bu ma première tasse de café mes collègues ne le savent que trop bien).

Mais au-delà de la savoureuse histoire d’amour qui dure depuis 5 ans cette année, Nespresso Gourmet Weeks c’est surtout 25 chefs primés et aussi de nouveaux talents, qui ont mis en œuvre toute leur créativité pour élaborer un menu autour du café (Nespresso of course !). C’est donc en tout 25 étoiles Michelin, 395 points Gault-Millau ainsi qu’une poignée de jeunes chefs prometteurs qui vous présenteront du 29 octobre au 19 novembre des plats spécialement pensés et créés pour l’occasion.

L’évènement culinaire a également pour but de proposer aux amateurs de grandes cuisines et de café, un plaisir culinaire à un prix attractif. En effet, dans tous les restaurants participant au Gourmet Weeks, les menus sont à Frs 70.- le midi et à Frs 120.- pour le service du soir (boissons non comprises).

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

Commençons!

 

 

Pour plus d’informations à ce sujet et pour trouver un restaurant participant au Gourmet Weeks près de chez vous, je vous laisse vous rendre sur le site dédié à l’évènement, et c’est juste –> ici <–

Pour ma part, j’ai pu découvrir en exclusivité pour vous le menu de la Table d’Edgard, au Lausanne Palace. C’est au tour d’un lunch à une table secrète (qui a la particularité d’offrir une vue sur la cuisine), que j’ai pu déguster les savoureux plats réalisés par le Chef Bovier!

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

nespressogourmet3.jpg

Parlons du menu de la Table d’Edgard!

Le menu est à la carte de la Table d’Edgard uniquement le midi, à partir du 31 octobre et jusqu’au 19 novembre au prix de Frs 70.- par personne. A la carte, une entrée, un plat et un dessert tous trois conçus avec des cafés Nespresso différents, dont une exclusivité (la sélection Kilimanjaro Peaberry )!

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

 

Pour commencer…

En préambule de notre repas, nous avons eu un trio de tapas (dont j’ai raffolé) accompagné d’un verre de vin blanc de la Côte.  Le voyage Nespresso quant à lui, a réellement débuté par une entrée terre et mer. Le plat se composait d’un cœur de Cabillaud à l’huile extra vierge (un grand cru Edgard Sélection), surmonté de jambon Ibérico de Bellota et noisette du Piémont associé à L’Espresso Origin Brazil. Un café pur Arabica, à la texture onctueuse et aux notes aromatiques de céréales douces.

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

Les Tapas!

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

Pour continuer…

En plat principal nous avons dégusté du pigeon de Vendée aux épices, associé avec une exclusivité Nespresso, la sélection Kilimanjaro Peaberry, un café rond et fruité. Le tout était accompagné de pomme et cébette confites aux tomates séchées et pignons.

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

Avant de terminer…

Notre repas s’est terminé par un parfait glacé à l’anis au « Ristretto Origin India », un arabica avec une touche de Robusta assez intense, aux notes épicées et provenant du sud de l‘Inde. Accompagné de poires pochées à la vanille de Madagascar, un dessert léger et intemporel que j’ai énormément apprécié.

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

Pour terminer, ou presque!

Pour conclure…

Parce qu’un repas n’est jamais terminé sans un dernier café, nous avons clôturé ce déjeuner par une dégustation de grands crus Nespresso.

A la carte, deux exclusivités:

  • le Kilimanjaro Peaberry, un café rond et fruité originaire de Tanzanie
  • le Nepal Lanjung, un café intensément grillé, qui tire son nom et ses origines de l’Asie (du Népal, Himalaya, Lamjung)

Le troisième café à la carte est: 

  •  l’Espresso Decafeinato (pour ceux qui auraient peur de ne pas pouvoir assurer la sieste digestive). Ce déca, dense et puissant est un mélange d’Arabica et de Robusta, avec une note aromatique dominante de cacao grillé. Il provient entre autre de Cauca, Colombie et Karnataka, Inde.

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

Mon avis!

J’ai beaucoup apprécié ce menu! A l’image du Chef Bovier, il peut être qualifié d’élégant, de chic, avec ce petit côté « choc » qui donne à chaque plat cette signature unique, qui de plus est  magnifié par une belle association avec les grands crus Nespresso.

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

 

Dernières info

Adresse: Lausanne Palace, Rue du Grand-Chêne 7, 1003 Lausanne

Info et réservations: restauration@lausanne-palace.ch+41 21 331 32 15

Horaires : Le menu est proposé tous les midis à la Table d’Edgard, du 31 octobre au 19 novembre 2017

Prix : Frs 70.- (hors boissons)

Mona-Mona

Nespresso Gourmet Lausanne Palace

Edgard, La Table!

 

Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s