Brunch & High Tea, Riviera
Laisser un commentaire

Vevey – Brunch Festif au Grand Hôtel du Lac

Avec ma mama, on a une petite tradition… Chaque année, pour la fête des mères, je l’invite à un petit brunch. Traditionnellement (genre ça fait que deux ans qu’on fait ça), nous allons au Montreux Palace, mais cette année j’ai décidé de changer un peu nos habitudes en allant tester le brunch du Grand Hôtel du Lac de Vevey !

Le Grand Hôtel du Lac

Le GHL (pour faire court), est une adresse dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. En effet, j’ai eu l’occasion d’y prendre l’Afternoon Tea, et la terrasse de l’hôtel «la Marina» est mon repère durant l’été !

Situé au bord du Lac Léman, plus précisément à la Rue d’Italie, Le Grand Hôtel fait partie des plus beaux établissements de la Riviera. Sa position exceptionnelle sur les rives du lac, donne à ce Relais Château 5 étoiles un atout majeur. En été comme en hiver on peut profiter de la vue sur le joli jardin de l’hôtel ainsi que sur lac Léman.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

grand hôtel du lac Vevey brunch

Grand Hôtel du Lac

Le cadre

L’intérieur de l’hôtel est juste magnifique. Autant j’aime beaucoup tout ce qui est moderne, design et épuré, autant j’adore le cadre du Grand Hôtel et sa décoration chaleureuse et luxueuse du 18ème siècle.

Ce jour-là, le brunch était servi dans différents lieux tel que le restaurant les Saisons et son cadre intimiste dans lequel nous avons eu le plaisir de bruncher, la lumineuse Véranda, et aussi dans la salle des fêtes avec ses lustres et dorures.

grand hôtel du lac Vevey brunch

 

grand hôtel du lac Vevey brunch

grand hôtel du lac Vevey brunch

Le concept

Le brunch est servi tous les dimanches de 12h à 15 de septembre à juin et de 12h à 14h30 durant les mois de juillet, août et septembre (servi dans les jardins si le temps le permet). Le brunch classique est proposé au prix de Frs 79.- pour les adultes et Frs 39.- pour les enfants de 6 à 11 ans (gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans). Pour le prix des brunchs de fêtes (noël, nouvel an, fête des mères etc..), il faut contacter l’hôtel car les prix sont plus élevés.

Comme je vous le disais plus haut, je m’y suis rendue à l’occasion du brunch spécial fête des mères, qui avait comme particularité d’être « festif » ce qui veut dire que la sélection de mets proposée est beaucoup plus grande et le prix aussi.

grand hôtel du lac Vevey brunch

grand hôtel du lac Vevey brunch

So So Cute!

Le Brunch

A l’instar de tous les établissements de cette gamme, l’hôtel propose un brunch avec différents buffets. Pour ce brunch, nous avions une sélection gargantuesque de mets froids ainsi que des verrines, un très grand choix de poissons froids également, les traditionnels fromages et autres charcuteries, une belle variété de plats chauds ainsi que l’incontournable buffet des desserts. Il y avait aussi un petit coin pour les enfants avec des frites et des autres trucs que les enfants aiment bien manger (c’est la première fois que je vois ça dans un brunch et je ne m’en plein absolument pas #LesFritesC’estLaVie).

L’hôtel propose également une surveillance et des animations pour les enfants (oui je ne vous l’ai pas dit mais mon adorable mais parfois terrible neveu était aussi de la partie) où ils font de la pâtisserie et plein de petites choses certainement très intéressantes de ce genre !

grand hotel du lac vevey brunch

grand hôtel du lac Vevey brunch

grand hôtel du lac Vevey brunch

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce brunch, j’ai été totalement bluffée par la diversité des plats proposés (sérieusement c’était ÉNORME) je ne savais plus où donner de la tête ni par quoi commencer. J’ai essayé de prendre un peu de tout et je dois dire que l’ensemble des plats auxquels j’ai gouté étaient tops. J’ai surtout beaucoup apprécié le fait qu’ils proposent du poulet (j’aime trop le poulet),  et aussi deux autres viandes rouges, comme ça y en a pour tous les goûts.

grand hôtel du lac Vevey brunch

Les légumes c’est pour faire joli!

grand hôtel du lac Vevey brunchgrand hôtel du lac Vevey brunch

Néanmoins, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas une plus grande proposition pour le « petit déjeuner ». Pas d’œufs brouillés (#DRAMA), ni bacon ou pancakes. Il y avait quand même un petit buffet avec des croissants, pain au chocolats, muesli etc. mais la sélection n’était pas assez grande à mon goût vu qu’on parle ici d’un Brunch et pas d’un « simple » lunch.

grand hôtel du lac Vevey brunch

Le petit coin « breakfast »

Le service

Le service quant à lui était vraiment bien, nous avions une dame qui s’est parfaitement occupée de nous du début jusqu’à la fin de notre repas. Elle a même emmené mon neveu à la « garderie » lorsqu’il a fini de manger afin que nous puissions continuer notre repas. En parlant de la garderie, j’ai vraiment trouvé génial le fait qu’ils fassent des pâtisseries avec les enfants !

grand hôtel du lac Vevey brunch

grand hôtel du lac Vevey brunch

Miam-Miam

Pour conclure

Le cadre, le service ainsi que le brunch étaient parfaits! C’est un brunch que j’ai beaucoup apprécié. Je reviendrais très certainement au GHT durant les beaux jours, pour tester le brunch traditionnel dans les jardins!

Autres informations

Adresse et tel : Rue d’Italie 1, 1800 Vevey – 021 925 06 06

Mona-Mona

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Riviera
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s