Eat&Drink, Hot Spot
2 commentaires

Genève – Découvrez le festival culinaire indien de l’Hôtel d’Angleterre

L’autre jour, j’ai été conviée au déjeuner de lancement de la saison indienne du très chic Hôtel d’Angleterre… Mais oui, vous vous souvenez forcement de cet hôtel dont je vous parlais dans un précédent article consacré à leur « Royal Afternoon Tea ». Oui, celui qui répond au téléphone après une seule sonnerie seulement !

Cette fois ci, j’ai eu le plaisir de découvrir le menu dégustation dans le cadre du Festival Indien qui a lieu du 24 juillet au 20 août au restaurant Windows. En effet, depuis plusieurs années maintenant le Chef Alfred Prasad fait venir les saveurs indiennes dans l’un des hôtels le plus prestigieux de la Cité de Calvin pour un mois haut en couleurs et en saveurs épicées !

Genève Hôtel Angleterre festival Indien

Le Windows

La carte

Le menu a été pensé et créé par le célèbre Chef indien qui a grandi en Inde et qui a par la suite pris la destination de la City où il a dirigé un restaurant étoilé Michelin durant une quinzaine d’année.

Comme je vous le disais, notre repas du jour consistait en un savoureux menu dégustation dont je vous détaillerais le contenu plus bas. La carte vous donne également la possibilité de gouter à de plats emblématiques de l’Inde, tel que le Poulet Tikka, du Dal (soupe de lentille), des crevettes Masala et bien d’autres fins mets.

Genève Hôtel Angleterre festival Indien

De retour à l’Hôtel Angleterre!

Le menu dégustation

Nous avons débuté notre escapade par une entrée composée d’un suprême de poulet mariné dans un mélange de cardamome, piment vert, fromage frais et coriandre ; un samoussa d’agneau, pomme de terre et petit pois ; et une salade de pois chiches épicés, vermicelles, yaourt, chutney et tamarin, myrtilles fraiches !

Un vrai régal à chaque bouchée !

Genève Hôtel Angleterre festival Indien

Les entrées

Le voyage au pays des Maharajas s’est poursuivi avec des gambas mijotées dans une sauce tomate aux oignons et aux poivrons et un poulet tandoor sauce tomate fraiche, gingembre, miel et feuilles de trigonelles.

Le tout fut accompagné d’aubergines sautées dans une sauce à l’oignon, gingembre et ail, graines de nigelle et sésame torréfiée ; des lentilles noires cuites longuement d’après une recette traditionnelle du nord-ouest de l’Inde ; du riz braisé au safran et pour finir des Naans au fromage et olives noires ainsi que des naan à l’ail et ciboulette.

Genève Hôtel Angleterre festival Indien

Les crevettes à la sauce tomate. Surprenante mais savoureuses!

Genève Hôtel Angleterre festival Indien

Naan à l’ail et ciboulette

Les plats de résistance étaient présentés dans de magnifiques petits plats en cuivre. J’ai apprécié cette formule qui donne le choix de se resservir des petits mets que l’on préfère et qui offre une certaine interactivité.

Et si vous me posez la question, là encore j’ai été totalement conquise par chacun des plats et plus particulièrement par le poulet, le riz et les lentilles !

Genève Hôtel Angleterre festival Indien

Le riz braisé

Genève Hôtel Angleterre festival Indien

Pour le dessert, nous avons eu droit à de l’ananas au miel et chaat masala, grillée au Tandoor, servi avec une glace gingembre fenouil et une composition de fruits rouges. Une manière de terminer le repas tout en légèreté et en gourmandise (le plus important)!

Genève Hôtel Angleterre festival Indien

Place au dessert

Ce que j’en ai pensé

Je me suis totalement régalée lors de cette dégustation!!!

Les plats étaient savoureux et fins, tout en gardant la générosité et l’essence de la cuisine indienne et ses saveurs épicées que j’apprécie tant. J’ai également apprécié le lassi à la mangue qui a accompagné tout notre repas et qui permet de couper le feu des épices pour les palets sensibles.

Prix du menu Frs119.- par personne (un menu dégustation végétarien est également disponible)

Genève Hôtel Angleterre festival Indien

Menu dégustation

Genève Hôtel Angleterre festival Indien

Toutes les saveurs de l’Inde sont bien là!

Brunch Indien du Windows

L’Hôtel d’Angleterre met également son brunch estival à l’heure indienne avec une formule alliant buffets pour le petit déjeuner ainsi que le dessert et un choix à la carte pour ce qui concerne le plat principal.

Le brunch indien est proposé au prix de Frs89.- par personne.

Informations et réservations

Adresse et tel. : Quai du Mont-Blanc 17, 1201 Genève – +41 (0) 22 90 65 555

Dates du festival : du 24 juillet au 20 août 2017

Mona-Mona

Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink, Hot Spot
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s