& other stories
Laisser un commentaire

Lausanne – Soirée au tour du miel au Beau Rivage Palace

L’autre soir, j’ai été conviée au Beau-Rivage Palace à l’occasion du lancement de la « quinzaine au tour du Miel ». Pour ceux qui me suive sur Instagram (et les autres, qu’attendez-vous ?), vous avez pu découvrir en exclusivité dans ma story, la farandole de plats qui sont au menu de cette quinzaine.

Aujourd’hui, je vous raconte tout sur cette délicieuse escapade culinaire!

Durant cette soirée, nous avons pu échanger avec l’apiculteur Christophe Mellioret qui s’occupe entre autre des ruches du Palace. Oui, vous avez bien entendu! Le Palace possède quelques ruches dans ses jardins et fabrique pour le coup son propre miel!

Nous avons également lors de ce repas, pu découvrir quelques anecdotes sur le miel, les abeilles et sur la vie d’apiculteur. D’ailleurs, j’ai aussi appris que dans la ville de Lausanne il y a environ une douzaine de ruches installées sur cinq sites différents (parc, toiture végétalisée ou encore jardin potager).

Processed with VSCO with j3 preset

Le Café Beau-Rivage

En préambule

Avant de passer aux choses sérieuses, sachez que la quinzaine se déroule au luxueux Café Beau-Rivage et ce jusqu’au 1er juin.  Le menu est proposé à Frs 98.- et vous pouvez d’ailleurs encore réserver votre place en contactant l’hôtel.

Le menu

L’aventure autour du miel a commencé par un délicieux crémeux d’avocat au miel du Valais, un amuse-bouche tout en légèreté que j’ai beaucoup apprécié (en même temps, dès qu’il y a de l’avocat quelque part, je suis partante!)

Beau Rivage Palace Lausanne

Le crémeux d’avocat

En entrée, un foie gras de canard poêlé accompagné d’une rhubarbe confite au miel de lavande nous a été servi. N’étant pas une très grande fan de foie gras poêlé, j’appréhendais un peu ce plat. Car je dois l’avouer, mon cœur balance nettement pour le foie-gras en terrine.

Malgré tout, j’ai trouvé que ce plat était délicieux, la portion était juste ce qu’il fallait et le miel de lavande couplé à la rhubarbe se mariait parfaitement au foie-gras (et c’est la parole d’une personne qui n’aime pas spécialement ça) !

Beau Rivage Palace Lausanne

Place au foie-gras poêlé

Par la suite, nous sommes passé au cœur de saumon « Label » mariné au saké et miel de printemps des jardins du palace.

Plat tout aussi apprécié que le précédent!

Beau Rivage Palace Lausanne

Le cœur de saumon

Nous avons poursuivi notre aventure culinaire avec un Espuma betterave rouge & épine vinette au miel de fleur d’oranger, une émulsion très légère dont la note de miel apporte une douceur bienvenue  !

Beau Rivage Palace Lausanne

Espuma Betterave

Là, nous allons passé au plat que j’ai A-D-O-R-E !

Il s’agit de la côte et noisette d’agneau du Limousin laquée aux épices, croustillant de banon au miel de garrigue. En grande amatrice de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la viande d’agneau, je dois dire que je me suis régalée à chaque bouchée. La viande était rosée et tendre à souhait et les accompagnements exquis.

Un régal

Beau Rivage Palace Lausanne

Côte et noisette d’agneau du Limousin

Nous avons fini notre dégustation tout en légèreté avec un yaourt à la grecque, miel de sapin et fraises gariguettes.

Une belle note finale à une soirée pleine de saveurs!

Beau Rivage Palace Lausanne

Passons au dessert ❤

Pour finir…

Malgré le fait que l’intégralité des six plats soient composés de miel, je dois dire qu’à chaque mets, les saveurs étaient différentes (on n’a pas l’impression de manger six fois du miel quoi) !

Le Chef Olivier Gerber nous a encore une fois régalé avec ses recettes et a fait de cette escapade culinaire au pays du miel, une soirée remplie de découverte !

N’oubliez pas que la quinzaine dure encore jusqu’au 1er juin !

Beau Rivage Palace Lausanne

Par ce que personne ne refuse des madeleines maison fraichement sorties du four!

Autres informations

Prix : Frs 98.-

Adresse et tél. :  Chemin de Beau-Rivage 21, 1006 Lausanne – 0041 21 613 33 33
Cette entrée a été publiée dans : & other stories
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s