Eat&Drink, Hot Spot
Laisser un commentaire

Montreux – Soirée Surf ‘n’ Turf au MP’s Bar & Grill

Du Montreux Palace, je vous ai déjà parlé des incroyables brunchs, de l’Afternoon Tea ainsi que du bar de l’hôtel, le Funky Claude! Ce soir, c’est au premier étage de l’établissement que je vous donne rendez-vous, pour un petit diner en tête à tête dans l’ambiance intimiste du deuxième restaurant du Palace.

En effet, nous partons à la découverte du MP’s Bar & Grill, un petit paradis de la viande, que j’ai eu le plaisir de redécouvrir (oui-oui… Je connaissais déjà!).

Les amoureux de la viande restez par là (et les autres aussi d’ailleurs)!

Montreux Palace MP's Bar et Grill

Bienvenu au MP’s

En préambule…

Sachez que je me suis rendue au restaurant l’après-midi, l’occasion de faire quelques photos de la salle en pleine lumière l’ambiance tamisée tout ça c’est cool mais pour les photos ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Ce fut également l’occasion d’échanger un peu avec Octavio, le gérant du restaurant ainsi que le Chef cuisinier, qui ont eu la gentillesse de me recevoir et de m’expliquer un peu le concept du restaurant !

Le Concept

Le MP’s (prononcez M’Pizz in english please) a ouvert ses portes en 2015, dès son lancement le responsable, Octavio a voulu créer un cadre et une ambiance unique. Son premier souci fut d’apporter quelque chose de neuf et de différent dans la région, en misant sur l’interaction avec le client et en proposant un service haut de gamme avec une carte abordable !

Et deux à peine après son ouverture, Le MP’s est en lice pour le « World Luxury Restaurant Awards 2017″! Vous pouvez soutenir le restaurant en votant pour eux, c’est juste –> ici

Ma minute pub terminée, revenons à nos moutons!

Le Restaurant

Un cadre luxueux, une ambiance feutrée, de la lumière tamisée et une décoration digne de la belle époque. Voilà comment on pourrait décrire le cadre général du MP’s. Dans cette immense salle divisée en trois partie, on retrouve le raffinement propre à ce genre de lieu, avec du bois, du marbre des hauts plafonds et une baie vitrée qui offre une vue magnifique sur le lac.

Mais ne vous laissez pas impressionner par le cadre ultra chic de la maison. Certes, on est dans un Palace, mais les prix restent totalement accessibles et le lieu se veut chic et à la fois décontracté!

Montreux Palace MP's Bar et Grill

MP’s

Au menu

#Meat #Meat #Meat!

(Et un peu de poisson aussi quand même)

La carte est composée d’un choix de mets cru, de salades et d’entrées, des meilleures pièces de viande et d’une belle sélection de produits de la mer. Vous trouverez également des soupes et des propositions végétariennes (Hé oui, on pense à vous aussi !)

Les viandes, sauf mention contraire n’ont pas d’accompagnements. A l’image des grill houses américains, on choisit sa viande et les sides à part (Frs 6.- par side). Ce qui me convient parfaitement, car 9 fois sur 10 je demande à changer l’accompagnement de mon plat.

La catégorie des « sides », n’est composée que de bonnes choses… Et l’une d’entre elles se trouve être des « truffled fries » (frites à l’huile de truffe, ici au sel de truffe) que vous trouverez sous l’appellation « pont neuf au sel de truffe » (que je conseil très fortement).

Comme je vous le disais, les prix sont assez abordables (compte tenu du lieu)! Croyez-moi, la première viande, un filet de bœuf de 140grm est à Frs 38.- (side à rajouter).

Montreux Palace MP's Bar et Grill

Concernant le bar, sachez que les cocktails sont élaborés par l’équipe toute entière lors de brainstormings. Le principal objectif lors de la création, étant d’apporter de la nouveauté au clients en lui proposant une boisson originale qu’il ne retrouvera pas ailleurs.

Sachez aussi que le menu tout comme la carte des cocktails changent régulièrement !

Montreux Palace MP's Bar et Grill

MP’s Bar

Le choix de Mona-Mona

Pour ma deuxième visite, mon choix s’est porté sur la signature du MP’s, le Surf ’N’Turf (que vous trouverez dans la carte actuelle sous le nom de Terre&Mer Signature) ! Ce plat, proposé à Frs 63.- est composé d’un filet de bœuf et d’un demi homard, servi avec une sauce américaine et accompagné d’une pomme de terre au four farcie au homard.

Comme j’étais là surtout pour mes « truffled fries », j’ai demandé à changer ma pomme de terre contre les frites que j’ai partagé avec ma copine M. La Diva.

« Comment ça… Je ne vous ai encore jamais parlé d’elle ?? Continuons, je ferais les présentations plus tard!

Montreux Palace MP's Bar et Grill

Commençons!

Nous avons également partagé des brocolis pour avoir bonne conscience et une purée de patate douce qui n’est plus à la carte, mais ne vous inquiétez pas, elle a été remplacée par des FRITES de patates douces  !

Montreux Palace MP's Bar et Grill

La purée de patate douce

En dessert, nous avons eu droit à un show de Crêpes Suzette flambées au rhum à la place de Grand Marnier Rouge (spécialement pour nous), avec de l’orange et du citron confit à la poêle et accompagnées de menthe, de fraises et d’une boule vanille.

Montreux Palace MP's Bar et Grill

En pleine préparation

Mon avis

J’ai adoré!! (pour changer vous me direz)

D’habitude (et vous l’aurez peut-être remarqué), je ne me risque pas à prendre des spécialités ou des choses qui sortent du « basic » (je suis le style de personne à aller consulter la carte du restaurant 5 jours ouvrable avant, et de sélectionner aussi tôt mon menu, boissons compris). Pour une fois je me suis laissé conseiller le menu (sauf pour mes frites) et je dois dire que j’ai été totalement conquise par mon plat.

Montreux Palace MP's Bar et Grill

Surf ‘n’ Turf

Les sides ont également tenues toute leurs promesses, et je suis obligée de revenir sur mes frites qui étaient divinement bonnes! La purée de patate douce fut également une belle découverte ! Quant aux crêpes, j’ai apprécié le show et la dégustation. Après je ne suis pas spécialement une adepte des crêpes en générale, mais je dois quand même avouer qu’elles étaient bonnes !

Montreux Palace MP's Bar et Grill

#MiamMiam

Le service

Parfait !

Comme toujours, je n’ai rien à redire sur le service du Montreux Palace. Le personnel est attentionné, souriant et arrangeant. Ils prennent le temps de vous expliquer la carte (qu’ils connaissent sur le bout des doigts d’ailleurs) et vous guident tout au long du repas.

C’est un toujours un plaisir de revenir manger au MP’s et vu qu’ils ont actuellement des frites de patates douces, je me dois absolument d’y revenir!

Montreux Palace MP's Bar et Grill

A bientôt

Autres informations

Adresse et tel: Av. Claude-Nobs 2, 1820 Montreux – 0041 21 962 12 12

Horaire du restaurant: Du lundi au samedi de 18h30 à 22h30

Horaire du bar: Du lundi au samedi de 17h00 à 24h00.

Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink, Hot Spot
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s