& other stories
Laisser un commentaire

Lausanne à Table 2017 – L’alléchante programmation

Ce vendredi 17 mars à midi précise, avait lieu le lancement d’un des événements culinaire les plus attendu de l’année, le Lausanne à Table! Mais avant de vous parler de l’alléchante édition 2017, permettez-moi de vous expliquer en quoi consiste Lausanne à Table (pour ceux qui comme moi non lausannoise ne connaissaient pas trop trop).

Lausanne à table, Kézako ?   

Lausanne à table est une association qui a pour but de promouvoir le goût sous toutes ces formes. Cela passe entre autre par l’organisation d’évènements autour de la nourriture avec les acteurs locaux (producteurs, artisans, restaurants ou encore boutiques d’alimentations). Par exemple, Le Food Truck Festival qui a remporté un immense succès en 2015 et 2016 était un évènement organisé dans le cadre de Lausanne à Table.

Pour résumé, on peut dire que Lausanne à Table est une sorte de grand rendez-vous de gastronomes (petits et grands) !

Lausanne a table 2017

L’édition 2017

Diversité, Générosité et Expérimentation

J’ai été invitée par l’association au lancement de la 6ème édition de Lausanne à Table, l’occasion pour moi de faire connaissance avec la chouette équipe derrière ce beau projet. C’est donc sur l’Esplanade de la Cathédrale que nous avions rendez-vous afin de découvrir en exclusivité le tout nouveau programme.

Au menu : présentation de l’édition 2017 (vous me direz évidement), vin, fondue, produit du terroir et une vue imprenable sur la ville, agrémenté d’un magnifique coucher de soleil.

Mais revenons un peu à notre programme !

La programmation de cette saison qui se déroulera de mars à octobre, se veut riche et variée avec pas moins de 50 évènements gourmands qui vous seront proposés durant ces huit prochains mois.

Pour cette 6ème édition, vous retrouverez évidement les incontournables de Lausanne à Table, tels que « la Grande Table des Lausannois » ou « le pique-nique du 1er août ». Quelques nouveautés garnissent également le menu, avec l’Apéro tricot ou la chasse aux œufs de la chocolatière.

Sans oublier LA transformation majeure de cette année !

Oui, le FoodTruck Festival qui avait connu tant de succès disparait (mais ne soyez pas trop triste) et fait place au Miam Festival qui aura lieu du 3 au 5 juin, durant le week-end de Pentecôte ! En plus des FoodTrucks, on retrouvera des restaurateurs, des brasseurs, des traiteurs et encore beaucoup d’autres artisans. L’objectif, étant de s’étendre à d’autres acteurs du goût locaux et aussi d’apporter de la nouveauté aux lausannois.

Lausanne a table 2017

C’est parti!

Pour plus d’informations

Je vous propose de vous rendre sur le site internet de l’association ainsi que sur leur page Facebook, pour avoir de plus amples informations sur les différents évènements et sur les modalités de participations (dates, emplacements, prix etc). D’après ce que j’ai pu comprendre les places partent vite !

(Oui, j’ai un peu oublié de vous dire que certaines activités proposées ont des places limitées !! Donc trêve de discussions, j’ai des évènements à réserver moi !)

Lausanne A Table 2017

Cheers!

Pour finir…

je remercie chaleureusement l’équipe de Lausanne à Table pour l’invitation à cette découverte originale et gourmande ainsi que pour le cabas rempli de bonne choses qui m’a été offert. Je n’ai pas encore eu le temps de tout goûter, mais la gourmande que je suis peut d’ores et déjà vous dire que les petits sablés au chocolat de la confiserie Moutarlier sont extraordinairement bons !

Lausanne a table 2017

Que de bonnes choses!

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : & other stories
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s