Burgers, Eat&Drink, Hot Spot
Laisser un commentaire

Montreux – Soirée entre amies au Café Très (Bon)

« MONAAAA, toi qui a un blog sur les spots trop cool où il faut aller manger, est-ce que tu as un restaurant à proposer ?? »

Bah ça tombe bien S. (pas la S. qui partage les plats avec moi. Elle, c’est une autre S. d’ailleurs, je vais l’appeler S.F).

Oui je disais…

Ça tombe bien S.F., j’ai découvert un nouveau petit restaurant sur la Riviera (j’aurais pu dire Montreux, mais ça claquait moins), qui a l’air incroyable et qui est fait pour nous ! Donc après un vote express dans le groupe WhatsApp entre celles qui voulaient des Sushis VS la Team Très, me voilà qui effectue une réservation pour 10 au Café Très (beau et bon)!

Restaurant Montreux Cafe Tres

On adore!

Le Très beau lieu

Niché dans une petite ruelle, à deux pas de la gare de Montreux, ce petit restaurant cosy-chic-moderne, a ouvert ses portes dans le courant de l’année 2016. Autant tout de suite vous dire que J’ADORE l’ambiance « All White Everything », mais avec sa petite touche de vert et de nuances de gris.

Blanc, épuré et Très lumineux, tel est le cadre dans lequel vous passerez votre soirée (pensez à bien camoufler vos cernes, la luminosité là-bas, ne pardonne pas !). Ce nouveau lieu à la décoration tendance donne une touche de fraicheur et de nouveauté à la région. En effet, le Café Très, fait partie de cette lignée de resto, misant sur une déco différente et ultra hype qu’on adore (ah bon, je l’ai déjà dit ?)

Montreux Cafe Tres

Bienvenu au Café Très

La Très bonne carte

De type bistronomique, le restaurant offre une cuisine moderne aux influences françaises. La petite carte toute chou, vous propose entre autre burgers, tartares, tournedos, saumon grillé etc.

Si vous êtes un groupe de plus de 8 personnes (ce qui était malheureusement notre cas), vous devrez choisir entre trois formules. Ces dernières, reprennent certains plats de la carte et proposent toutes, deux plats et deux desserts. Chaque personne de la tablée aura donc l’option de commander avec le plat, une entrée, un dessert ou les deux, dans le menu que vous aurez choisi.

Ce soir-là, nous avons opté pour le Menu snack. Nous avions le choix entre un steak tartare et un hamburger comme plat principal (Frs 30.-) avec une salade en entrée et une crème chocolat blanc ou glace 2 parfums au choix (Frs 40.- 2 plats et Frs 50.- 3 plats).

Restaurant Montreux Cafe Tres

#TeamTartare VS #TeamBurger

Le Burger Très

Le choix de Mona Mona!

180gm de steak pur bœuf, pain bun frais aux noisettes, fromage à raclette, bacon, oignons aux vinaigre, salade et mayonnaise, accompagné de frites et d’une petite salade. Le tout joliment servi sur une planche en bois.

Montreux Burger Cafe Tres

Burger Très YumYum

Verdict

#GODAMN

Non je rigole, restons sérieux. Très bon (désolé pour le jeu de mots) !

Donc je disais… Le burger était vraiment Très bon, le pain comme on l’aime, bien moelleux avec une toute petite note briochée, le steak était frais et juteux. Par contre j’émets une réserve sur la cuisson de la viande, que je voulais saignante, mais qui pour le coup s’approchait plus du saignant à tendance bleu que du saignant-saignant. Je n’ai pas de problème avec la viande presque crue, donc ce n’était pas dramatique pour moi, mais si ce n’est pas votre cas, pensez à la demander à point. Le fromage à raclette quant à lui, était servi de manière généreuse et sa cuisson était parfaite. Rien à signaler du côté du bacon #MiamMiam et les frites elles étaient excellentes croustillantes à souhait et savoureuses (genre les meilleures que j’ai mangé depuis un bail).

Cafe Tres Montreux

Team Burger!

Mes copines de la #TeamTartare, ont jugés que le steak était bon. Certaines l’ont même carrément trouvé excellent, les demandes (avec ou sans ketchup) ont étés respectées et elles ont apprécié la qualité de la viande ainsi que son assaisonnement.

Restaurant Cafe Tres Montreux

Le Tartare!

Le service

Chaleureux, attentionné et joviale. Composée d’une toute petite équipe de 2 personnes en salle (dont un incroyable serveur qui a assuré un service sans faille aux accents festifs de l’Amérique du Sud) et d’un cuisinier au bar qui prépare les tartares.

Les plats sont arrivés dans un timing correcte, compte tenue du nombre de personne à servir en même temps. A la fin de notre soirée, le serveur nous a même offert des petits verres Très mignons, spécialement créer pour le restaurant (on aime ça aussi).

Restaurant Cafe Tres Montreux

Verre Très mignon

Par contre le seul point négatif de la soirée, se trouve au niveau de l’aération. Effectivement, en plus des verres, nous sommes reparties avec une odeur tenace de nourriture (j’aime beaucoup moins, ça).

Pour conclure

J’ai adoré la soirée que j’ai passé là-bas, la nourriture était bonne, le service dynamique et le cadre magnifique. Le Café Très fait indéniablement parti de ma liste de restaurants favoris et je le qualifierais même de « THE Place To Go »!

Cafe Tres Montreux

The place to go!

Autres informations

Horaire: 12:00–14:00, 19:00–21:45 (fermé le dimanche après-midi)

Adresse et Tel.: Avenue des Alpes 23, 1820 Montreux0041 21 965 36 36

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Burgers, Eat&Drink, Hot Spot
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s