Brunch & High Tea
1 commentaire

Vevey – Brunch au Café Henri et retour en enfance dans l’incroyable univers Nestlé

A Vevey, les brunchs se comptent sur les doigts de la main, pour être précis, sur les doigts d’une seule main. Donc, vous pensez bien que lorsqu’une copine m’a mentionné sur un post Facebook, indiquant que le Nest organisait des sunday brunchs, j’ai tout de suite pris une réservation!

Vevey Café Henri Nest Brunch

Bienvenu chez Henri!

Le Nest

Déjà si vous avez buggé sur le terme Nest, avec un grand « HEIN… mais c’est quoi ça ?? ». Sachez que le Nest (nid en français) est un immense complexe totalement dédié à l’univers Nestlé. Il est situé juste derrière la gare de Vevey, là même où notre cher Henri national développa sa célèbre farine lactée. Plus qu’un simple Musée, le Nest est avant tout un univers qui nous replonge dans le passé, via sa boutique, où vous pourrez y dénicher des affiches vintages. Mais aussi, dans l’avenir et les défis auxquels nous seront confrontés, dans la partie musée.

Nest Museum Vevey Nestlé

Vous avez dit Vintage?

Le Nest a été inauguré pas plus tard qu’en été 2016, à l’occasion des 150ans de la firme. Il vous permet à travers son musée, son café et son magasin de retomber dans l’enfance (et au-delà), avec des produits phares, qui ont bâtis la marque en suisse et à l’étranger. Je pense notamment aux fameux cubes Maggi que l’on retrouve dans les cuisines de toutes les mères africaines et paradoxalement aussi sous une forme liquide dans la totalité de nombreuse salles à manger suisses.

Nest Brunch Vevey Café Henri

Tout droit venu du Burkina Faso!

Bref, passons aux choses sérieuses!

Le Café Henri

C’est dans un cadre lumineux, vert et cosy que vous aurez l’occasion de prendre votre brunch, un café ou un lunch (durant la semaine). Effectivement, le Café Henri vous accueillera avec Nespresso et croissants dès 10h en semaine, une petite restauration et également disponible à l’heure de la pause déjeuner.

Nest Brunch Vevey Café Henri

Café Henri

A l’instar du complexe, de très hauts plafonds vitrés offrent une belle luminosité au lieu. La décoration façon salle à manger de l’immense espace vous permet de prendre votre repas dans une ambiance qui se veut « comme à la maison ». On aime aussi le côté « Familly Friendly » (en même temps on est chez Nestlé hein), avec des sièges bébés en veux-tu en voilà et des espaces dédiés aux enfants avec quelques jeux et coloriages. Une salle d’allaitement se trouve également dans le complexe. Vous l’avez compris, tout est prévu pour que les familles s’y sentent bien.

On n’oublie pas non plus les adultes, car le Café est un emplacement dans lequel on peut tout à fait travailler, avec du wifi et des espaces un peu plus à l’écart si l’on a envie de se concentrer.

Nest Vevey Brunch

J’adore ce lieu

Le concept

Le brunch est au prix de Frs 35.- par adulte et Frs 19.- pour les enfants de 6 à 16 ans. Il y a deux tranches horaires pour les réservations, 10h et midi (pas de limite sur le temps, si vous voulez venir à 10h et repartir à 13h vous pouvez). Le brunch se termine en général aux alentours de 15h.

Une boisson chaude est comprise dans le forfait. Après, vous avez à disposition de l’eau chaude pour le thé ou le café soluble, des jus d’orange et des eaux aromatisées (les cafés à la machine et les vins en supplément).

Le brunch se présente sous la forme d’un buffet, avec une très belle place faite au petit déjeuner (vous sentez ma joie ou pas ?). Au menu, des céréales, pains, viennoiseries, confitures Bonne Maman, cheesecakes, cakes (dont un aux Smarties, les enfants l’adore).

Vevey Brunch Café Henri

On oublie pas les biscuit de bébé!

Ensuite, vous avez une partie froide composée de salades diverses, saumon, quiches maison, fromages et charcuteries.

Vevey Brunch Café Henri

Buffet froid

Et on finira avec une partie chaude composée du traditionnel « English Breakfast » : Eggs-Beans(haricots)-Bacon (que j’aime tant), et deux autres plats chauds.

Le Brunch

Comme je vous l’ai déjà dit, lorsque vous entrez dans ce complexe, vous plongez dans l’univers Nestlé. Pour ma part, lors de ce brunch, je suis retombée en enfance et j’ai été totalement émerveillée. Premièrement par le lieu, ensuite par l’univers créer et aussi par tous ces produits qui ont marqués mon enfance (même si comme tout le monde, j’ai l’habitude de les consommer régulièrement), un voyage dans le temps s’opère et j’ai été conquise !

C’est comme à la maison, en fait, on est à la maison !

Tous les plats sont faits sur place, et les produits nécessaires à leur préparation sont locaux et de saison pour leur grande majorité. La tresse, le pain, les croissants (trop bons) et autres viennoiseries sont fournies par la boulangerie veveysane Jotterond. Vous trouverez également des produits Nestlé qui ne sont pas en vente en Suisse, notamment, de la pâte à tartiner au lait condensé (une pure merveille), ainsi que d’autres produits que nous autres jeunes personnes n’avons pas coutume de consommer (vous connaissiez l’Incarom vous ?).

Brunch Café Henri Vevey

YumYum

Le service

L’équipe est toute sympathique et souriante. Le service lui, fut discret mais efficace, les assiettes étaient rapidement débarrassées (c’est un détail, mais qui a tout de même son importance).

Verdict

J’ai apprécié le brunch dans sa globalité, les produits étaient frais et variés. Le côté un peu « fait maison » m’a beaucoup plu, mais également comme on dit en Suisse « J’ai été surprise en bien » (je ne pensais pas vraiment retrouver ce genre de concept dans l’univers Nestlé, qui est avant tout un géant de l’industrie agroalimentaire).

Vevey Café Henri Brunch

MiamMiam

Dans les détails, les œuf brouillés (bah, oui vous n’allez pas y échapper) étaient parfaits, et les petites saucisses très bonnes, malheureusement le bacon était trop brûlé cuit. J’ai adoré le tiramisu au Nespresso (oui on est toujours chez Nestlé) ainsi que le gratin que j’ai un peu pris par hasard, mais qui s’est révélé être incroyable. Ah oui, j’oubliais les croissants… Ces fameux croissants 200% pur beurre de la boulangerie Jotterand qui sont au top du top !

Nest Brunch Café Henri Vevey

Par ce qu’on ne change pas!

Bref, un très bon brunch avec un excellent rapport qualité prix !

Pour notre part, nous avons prolongé l’expérience dans l’incroyable univers Nestlé en visitant le musée. A la base, je ne suis pas vraiment Musée-Musée, mais je dois dire que j’ai passé un excellent moment (je vous raconterais ma visite dans un prochain article).

Café Henri Nest Brunch Vevey

Le Nest (et oui c’est un vrai)

Autres informations

Forfait Brunch + visite du Musée:

Proposé au prix de : Frs 45.- pour les adultes /Frs 42.- pour les étudiants, AVS, AI/ Frs 25.- pour les enfants de 6 à 16 ans

Tarifs Brunch (buffet)

Proposé au prix de : Frs 35.- pour les adultes (les étudiants, AVS, AI)/ Frs 19.- pour les enfants de 6 à 16 ans

Horaire : 10h à environs 15h

Adresse et tel : Chaussée de la Guinguette 10, 1800 Vevey – +41 21 924 40 40

Mail: info@le-nest.ch

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

1 commentaire

  1. Pingback: Où bruncher entre Vevey et Montreux – LA liste! | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s