Brunch & High Tea, Lausanne

Lausanne – Brunch au Micky’s Bar

L’autre jour, en désespérance de nouveau brunch à tester, je suis tombée sur une boutique, (accessoirement bar) qui proposait des brunchs. Malheureusement, pas de « Sunday Brunch » car ils étaient fermés le dimanche (il n’est possible d’y bruncher que le samedi, sentez ma frustration). Comme les habitudes sont faites pour être changées (et étant vraiment en manque de brunch), j’ai décidé de faire une entorse à ma messe à moi, le sacro-saint brunch dominicale.

C’est donc par un samedi après-midi pluvieux et après avoir tourné dans tous les sens durant une demi-heure (pas une seule place de libre pour se parquer, à croire que tout Lausanne s’était donné rendez-vous en ville), qu’avec M.R (vous connaissez déjà S. ma pote des burgers et bah voici M.R. une autre acolyte en matière de brunch tout ça, tout ça), nous avons débarqué au surprenant Micky’s Bar.

Micky’s House

Le Micky’s est une sorte de concept store (Micky’s House)  qui se situe dans le quartier du Rôtillon à Lausanne. Le magasin propose des meubles et objets de décoration (et de curiosité insolites), le tout dans un esprit vintage industriel et underground (on a adoré). Vous pourrez également exalter vos papilles et gâter vos proches, car le Micky’s House propose aussi une belle variété de produits d’épicerie fine (thés, cafés, huiles, épices, confitures etc.).

mickys house lausane

La boutique!

Voilà pour le Micky’s House, entrons désormais dans le vif du sujet et pour cela, je vous invite à me suivre au Micky’s Bar !

brunch au Mickys bar lausanne

Saturday Brunch!

Le bar

Le brunch se tient dans une salle attenante au magasin, un peu atypique, qui respecte elle aussi l’esprit vintage et branchée de la boutique. D’ailleurs, vous retrouverez des objets (dont les tasses, super sympa) en vente dans l’échoppe. Je vous conseille d’aller faire un tour dans la salle showroom du bas (où se trouvent aussi des toilettes originales).

Brunch Mickys bar à lausanne

notre petite place

Le concept

Pour le brunch, le Micky’s vous propose une formule à Frs 22.-, composée de croissants, viennoiseries, pain, toast, pleins de confitures, cornflakes, bircher, salade de fruits frais, jus de fruits frais, thé, café et œuf à la coque.

lausanne Micky bar brunch

Vous avez dit breakfast?

Vous pouvez aussi, si votre faim vous le permet, commander des suppléments à la carte comme des Pancakes (pas disponible ce jour-là), des œufs brouillés, fromages, charcuteries, saumon fumé, foie gras et d’autres desserts.

Autant vous dire qu’avec M.R on s’est fait plaisir comme jaja. Et allez qu’on prenne des œufs brouillés avec du bacon (vous commencez à me connaitre), et allez qu’on prenne des moelleux au chocolat, et comme on ne vit qu’une fois (et que c’est bientôt Noël), pourquoi ne pas prendre encore du foie gras. Vous l’avez compris, on était dans l’excès (ça m’apprendra à ne pas manger le matin) ! Mais on ne regrette rien, car  c’était bon.

Brunch du samedi Mickys à lausanne

Quand tu te rends compte que tu as quelque peu exagéré..

Le Brunch

Les œufs à la coque, il nous a fallu aller voir un tuto YouTube sur « comment couper un œuf à la coque sans blesser personne » étaient bien frais, tout comme le bircher, les fruits et le jus de fruits. Par contre, le bacon était pour le coup trop grillé et les œufs très bons, mais n’avaient de brouillés que le nom (je pense sincèrement qu’il faudrait commencer à appeler une omelette une omelette).

Mickys bar brunch lausanne

Comment couper un œuf à la coque? Merci YouTube

Le foie gras à la figue, était EXCE-SSI-VEMENT bon, définitivement mon coup de cœur du repas ! Du coup, j’ai regretté de devoir le partager avec M.R. (oui, je suis comme ça moi).

Mickys bar brunch lausanne

YumYum

Quand la serveuse est arrivée avec le moelleux au chocolat, je n’ai clairement pas assumé, pourtant il était excellent lui aussi, mais comme nous avions déjà largement trop mangé, je n’ai pas pu pleinement le savourer. Un peu plus tard, j’ai constaté qu’il me restait une micro place quelque part dans mon ventre, pour un mini croissant, avec plein de beurre comme je les adore et qui me faisait du charme depuis le début (le coquin je ne lui ai pas résister).

Mickys bar brunch lausanne

Tout choco

Et le service dans tout ça

A l’image du Micky’s, le service est quelque peu atypique, à la fois drôle et déluré, sans prise de tête et spontané. C’est quelque chose que nous avons beaucoup apprécié avec M.R, ça fait toujours plaisir d’être accueilli avec tant de sourire et de bonne humeur. Les plats eux, sont arrivés assez rapidement à table.

Mickys bar lausanne

Du Vintage en veux tu en voilà, on adore

En conclusion

Le brunch du Micky’s est l’une de mes plus belles découvertes de cette fin d’année. Ok, on n’y sert pas de la grande cuisine, mais le cœur y est et la qualité aussi. Le cadre atypique, le bon rapport qualité prix du brunch (à condition de ne pas exagérer comme nous) et la gentillesse du service, font que cette petite adresse jusqu’à l’heure inconnue de ma personne, figure désormais dans mon classement de ces endroits où il faut absolument aller bruncher sur Lausanne !

Mickys house bar brunch lausanne

J’adore

Autres informations

Adresse et tél.: Ruelle des Tanneurs, 1003 Lausanne (quartier du Rôtillon)- +41 21 351 52 52

Brunch uniquement le samedi de 11h à 15h (réservation conseillée)

Le bar propose aussi des plats du jour pour le midi, ainsi qu’une carte du soir!

 

Mona Mona

 

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Lausanne
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !