Barcelone, City Break, Travel
2 commentaires

Barcelone – 6 incroyables Rooftops à découvrir

Le rooftopping, où l’art de rooftopper, comprenez passer de terrasse sur les toits en terrasse sur les toits est l’activité que je pratique le plus assidûment lorsque je me rends à Barcelone. Maintenant, vous comprenez mon manque d’envie de temps pour faire des visites culturelles.

Dan cette article, nous allons prendre un peu de hauteur, avec une sélection de quelques terrasses dans les nuages que j’ai testé et bien évidement adoré !

Terrat, Hôtel Mandarin Oriental

La terrasse est située sur l’avenue la plus chic de Barcelone, le Paseo de Gracia. Luxe et classe, vous y serez chouchouté par le personnel (on est dans un Mandarin ou pas ??). Visité pour la première fois en avril 2015, je suis tombée sous le charme de cet endroit. La clientèle est plus tôt sport chic-chic. Les prix, comme vous pouvez l’imaginer sont assez élevés, il faudra compter environ €20.- pour un Mojito.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Terrat – Mandarin Oriental Barcelona

La Terrasse du Claris, Hôtel Claris

Découvert lors de mon séjour à l’hôtel Claris GL, il fait partie de l’un de mes chouchous. Situé au dernier étage de l’hôtel, vous trouverez sur ce rooftop, une piscine et une magnifique vue sur les toits de Barcelone. De nuit comme de jour, on ne se lasse pas de la Terrasse et de son cadre idyllique.

De plus, si vous résidez à l’hôtel, le petit déjeuner y est servi. Au menu, vue sur Barcelone, pancakes, eggs&bacon et du champagne (en fait il s’agit de Cava, un vin mousseux typiquement espagnol. D’ailleurs, il faut que j’arrête avec mon champagne, sinon vous allez penser que je suis alcoolique).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Claris Hôtel – Rooftop Pool

La Isabela, Hôtel 1898

Vous êtes sur les Ramblas et vous ne supportez plus toute cette foule ? Pour échapper à cette cohue, j’ai une adresse pour vous, La Isabela ! Perchée au 7ème étage de l’hôtel 1898, elle est accessible toute la journée même pour les personnes ne résidant pas à l’hôtel. Des Sofas lits vous attendent et vous permettrons de vous relaxer et de profiter en toute quiétude de la vue à 360 degrés sur Barcelone. L’ambiance est assez décontractée la journée et un peu plus chic le soir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Isabela – Hôtel 1898

La Terrassa del Duquesa, Hôtel Duquesa de Cardona

La terrasse de la Duquesa de Cardona est l’un des rares rooftops (si ce n’est le seul) à vous offrir une magnifique vue sur le port de Barcelone. J’adore m’y arrêter après avoir descendu les Ramblas. Un petit havre de paix avec une vue sur les bateaux du port, de quoi échapper le temps d’un verre à l’effervescence de la ville.

La Duquesa de Cardona

La Duquesa de Cardona

La Dolce Vitae, Majestic

Egalement sur le Paseo de Gracia, La Dolce Vitae est un Rooftop assez sympa avec des serveurs frais et pétillants. Vous pourrez admirer de là-haut, la Sagrada Familia, l’hôtel W au loin et divers monuments de la ville. Et si vous avez comme moi confondu le Cava avec l’eau durant votre séjour, offrez-vous un de leur jus de fruits hyper revitalisant (votre foie vous dira merci !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Dolce Vitae Rooftop – Majestic Hôtel

Wet Deck, Hôtel W

Bon à vrai dire, le Wet Deck n’est pas du tout à proprement parlé un Rooftop. Mais il est situé un peu en hauteur par rapport à la plage donc on va dire que ça en est ! Plus sérieusement, Le Wet Deck est un lieu incontournable de Barcelone. Vous avez très certainement dû apercevoir depuis l’avion, cet hôtel en forme de vague situé au bord de mer. Eh bien, figurez-vous que la terrasse est aussi impressionnante que la bâtisse, piscine, palmiers et vue directe sur la mer. Elle est accessible aux personnes externes dès 20h00, le lieu étant fréquenté par le « beautiful people » de Barcelone, si vous venez assez tard, je vous conseillerais d’être sapé comme jaja bien habillé (en clair, évitez les tongs et les claquettes).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Wet Deck – W Barcelona

 

Cette entrée a été publiée dans : Barcelone, City Break, Travel
Avec les tags : , ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

2 commentaires

  1. Pingback: 3 jours à Barcelone – Mon City Guide | Mona▴Mona

  2. Pingback: Amsterdam – 3 rooftops bars avec vues | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s