Brunch & High Tea, Riviera
3 commentaires

Afternoon Tea au Grand Hôtel du lac

Le Grand Hôtel du Lac de Vevey fait partie de ces rares hôtels à proposer un après-midi thé dans la région. Plusieurs formules sont proposées, 3 ou 5 pièces de fingers sandwichs, avec ou sans champagne.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez-moi vous décrire le cadre. Le Grand Hôtel du Lac est un somptueux 5 étoiles Relais Châteaux qui se trouve au bord du lac de Vevey. L’afternoon Tea peut être pris dans l’un des 3 espaces à l’intérieur, dont le salon Oriental, le Lounge et le Bar. Il peut aussi sur demande être servis sur à la Marina, la terrasse de l’hôtel.

Le Salon Oriental

Le Salon Oriental

En arrivant dans l’espace Lounge (celui qui fait un peu Marie-Antoinette) une jeune pianiste jouait l’air de Hot Lines Blings de Drake (c’était priceless). Habituellement, je ne suis pas très fan de ce genre « d’animation », mais Drake ?? C’était un signe et sans hésiter, je m’installe dans l’un des confortables sofas ! L’espace Lounge, décoré de manière classique, avec ses 2 grands canapés, ses tables basses et sa grande fenêtre offre, une vue sur l’extérieur et diffuse une lumière bienvenue dans le salon.

Le Lounge, avec la chanteuse/pianiste au fond

Le Lounge, avec la chanteuse/pianiste au fond

L’Afternoon Tea

Tout d’abord, les thés ne sont pas présentés sur une vulgaire carte, mais dans un écrin garni de petites boites contenants différents parfums de thés que vous sentez afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

La selection de thé

La selection de thé

Je trouve cette idée assez géniale, la boîte est laissée sur la table au cas où vous souhaiteriez commander un nouveau parfum (le thé est à discrétion). Je me laisse tenter par le Massala Chai dont la note épicée m’a beaucoup plus.

Arrive ensuite, le fameux plateau à étage avec 5 fingers sandwich (concombre, fromage, saumon, jambon beure et viande séchée), suivi du scone (un peu trop brioché à mon goût) de sa crème et ses marmelades, ainsi que 5 petites mignardises sucrées. Sans oublier la coupe Möet et Chandon qui accompagne parfaitement les sandwichs.

Afternoon Tea

Afternoon Tea

En pleine dégustation de toutes ces bonnes choses, la pianiste se met à jouer et chanter « l’air du vent » du dessin animés Pocahontas, ça y est je suis définitivement conquise !

Scone, Cream and Jam

Scone, Cream and Jam

Réservations et informations: 021 925 06 06 et sur le site internet

Mona Mona

 

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Riviera
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

3 commentaires

  1. Pingback: Où prendre un vrai Afternoon Tea | Mona-Mona

  2. Pingback: Où bruncher entre Vevey et Montreux – LA liste! | Mona-Mona

  3. Pingback: Vevey – Brunch festif au Grand Hôtel du Lac | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s